top of page

Des doutes à la gratitude

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023

Je vous partage aujourd'hui une anecdote qui m'a fait vivre un sympathique ascenseur émotionnel. Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne donne pas de prénom ni de lieu, merci de votre compréhension.


Avec cette jeune maman, nous nous sommes rencontrées pour la première fois en atelier portage physiologique collectif. Quelques mois plus tard elle me rappelle pour un nouvel atelier portage. A son domicile cette fois. Son bébé a bien grandi.


Je suis un peu sceptique sur ma présence chez elle car sur les photos qu’elle m’a transmises je ne vois pas de problème technique concernant l’installation du bébé et j’ai un peu peur de ne pas avoir grand-chose à apporter à ce duo.

Et puis on se parle, la maman installe son bébé avec beaucoup d’assurance mais en effet les 2 ne sont pas confortables. J’observe. Rien ne me choque dans les réglages ou la position. Puis elle me dit qu’avec le sling tout le monde est content pour du portage d’appoint. J’ose lui demander si elle veut bien me montrer pour observer encore. L’installation est ici encore faite d’une main assurée. Bébé est calme, Maman sereine. J’observe toujours. Et là j’aperçois quelque chose : bébé est suspendu dans le sling, il a les fesses bien au fond du tissu. Alors que dans le meh dai il était plus plaqué contre sa maman et moins libre de ses mouvements.


Femme blanche avec un grand sourire qui porte un bébé avec body bleu dans ses bras

Photo issue de Unsplash


Après des échanges avec la maman, des tests avec d’autres moyens de portage de ma porte-bébéthèque, mon observation semble se confirmer.

L’atelier se termine sur une belle note d’espoir pour la maman qui souhaite vraiment continuer à prendre du plaisir à porter. Pour moi, la gratitude pointe déjà son nez dans mon cœur mais elle est décuplée quand quelques jours plus tard je reçois un avis 5* sur Google.


carnet rose avec inscription today i am grateful stylo rose et feuille de fougère

Photo issue de Unsplash


Merci de votre confiance.

Merci de vous écouter et de demander de l’aide aux pros.

Merci de faire appel à moi.

Merci de me faire passer des doutes à la gratitude en si peu de temps.

Et merci de me donner des nouvelles quand le rendez-vous est fini.

La gratitude est un sentiment si agréable pour moi, quand il se mêle ensuite à la sensation d’être utile et à un peu de fierté.

Merci de me faire ressentir cela.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page